Mercato - PSG : un triple Ballon d’Or snobe Messi et s’explique

À l'occasion d'un entretien accordé à France Football, Marco Van Basten a été interrogé au sujet des plus grandes stars du ballon rond.
Le triple vainqueur du Ballon d'Or (1988, 1989, 1992) ne porte visiblement pas Lionel Messi dans son cœur. S'il ne nie pas son talent, Van Basten regrette surtout son manque de personnalité. Pour lui, l'Argentin ne fait même pas partie des trois plus grands joueurs de l'histoire du football. “Pelé, Maradona et Cruyff sont, pour moi, les trois plus grands joueurs de l’histoire. Petit, je voulais être comme Cruyff. Il a été mon ami. Il me manque (…) Pelé et Maradona étaient également incroyables. Messi aussi est un joueur magnifique, mais Maradona a toujours eu plus de personnalité dans une équipe. Messi n’est pas celui qui se met devant pour partir à la guerre”, a confié l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam et de l'AC Milan. Marco van Basten a ensuite dégagé un autre trio au-dessus du lot selon lui. “Je n’oublie pas Cristiano Ronaldo, Platini ou Zidane”, a-t-il poursuivi.

Messi attendu au tournant à Paris

Après une première saison mitigée dans la capitale française, Lionel Messi est convaincu de revenir plus fort lors de l'exercice 2022-23. Auteur de six buts et quatorze passes décisives en Ligue 1 cette saison, le septuple Ballon d'Or sait parfaitement qu'il peut faire beaucoup mieux. “C’était une année différente à cause de tout ce qui s’est passé, mais à la fin, nous avons gagné la ligue que j’étais très excité de gagner. C’est mon premier trophée ici à Paris. Je voulais remercier mes coéquipiers pour la façon dont ils m’ont traité depuis mon arrivée et ma famille pour m’avoir toujours accompagné et soutenu. Nous avons gardé le goût amer d’avoir perdu en Ligue des champions dans un match à élimination directe alors que nous étions la meilleure équipe. Je suis sûr que de bonnes choses vont arriver en 2022, ce sera une année importante et nous nous battrons”, avait-il déclaré sur les réseaux sociaux après la 38e journée de Ligue 1. Après avoir terminé sa saison avec sa sélection, inscrivant notamment un quintuplé contre l'Estonie, Messi va pouvoir profiter de ses vacances.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)