Mercato - Tottenham : le chant du départ pour un cadre ?

L'entourage de l'attaquant de Tottenham, Son Heung-min, s'est exprimé sur la situation de la star sud-coréenne. Le père du joueur a ouvert la porte à un futur départ.

Viser “l'un des meilleurs clubs du monde”

Et si Tottenham perdait l'un de ses joueurs majeurs ? Incontournable chez les Spurs, Son Heung-min s'éternisera-t-il dans l'effectif du club de la capitale londonienne ? Rien n'est moins sûr si l'on en croit les déclarations du propre entourage de l'attaquant sud-coréen. Interrogé par CGTN, dans des propos relayés par le Daily Mail, le père de la star de 29 ans a envoyé un message fort sur l'avenir de son fils. Son Woong-jung ne cache pas l'envie pour l'ancien joueur du Bayer Leverkusen de rejoindre un jour une formation plus huppée que le finaliste de la Ligue des champions 2019.

131 buts en 323 matchs

“Il doit être capable de jouer un rôle majeur dans l'un des meilleurs clubs du monde. C'est à ce moment-là qu'il deviendra un joueur de classe mondiale. Comme je l'ai déjà dit, il doit faire 10 % de mieux sur tous les fronts pour atteindre cet objectif.” Par cette courte déclaration, les proches du numéro 7 de Tottenham ne se sont pas privés d'annoncer la couleur pour la suite de sa carrière, et ce alors que le natif de Chuncheon est lié au club entraîné par Antonio Conte à un contrat courant jusqu'en juin 2025.

Recruté en août 2015 pour la somme de 30 millions d'euros, Son Heung-min a depuis marqué 131 buts et délivré 73 passes décisives en 323 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 24 buts en 45 rencontres et 23 réalisations en 35 matchs de championnat durant la saison 2021-2022. Un exercice conclu par Tottenham à la quatrième place de la Premier League derrière Manchester City, Liverpool et Chelsea, une présence dans le Big Four synonyme de qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)