Mercato - Lyon : Tolisso envisage son retour

L’Olympique Lyonnais, qui rêve d’un retour de Corentin Tolisso, pourrait bien voir celui-ci s’exaucer.

C’est un mercato estival au parfum identitaire qu’est entrain de mener l’OL. Après avoir officialisé le retour d’Alexandre Lacazette, parti s’exiler 5 ans en Premier League, les Gones travaillent d’arrache pied pour rapatrier un autre enfant du club.

Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou souhaitent une recrue de choix pour remplacer Tanguy Ndombélé, dont l’option d’achat n’a pas été levée. Pour ce faire, les décisionnaires lyonnais ont clairement affiché leurs ambitions et ciblé Corentin Tolisso comme objectif prioritaire du mercato. Même si les négociations s’avèrent plus compliquées à mener que pour l’attaquant Tricolore, l’espoir est de mise.

Et pour cause. Arrivé en fin de contrat avec le Bayern Munich après 5 saisons en Allemagne, le champion du monde 2018 est attentif aux arguments avancés par son club formateur. Selon nos confrères de Foot Mercato, bien que les discussions avancent, de nombreux détails restent à régler pour que les deux parties aboutissent à un accord.

Tolisso, présent à Lyon

Si les supporters lyonnais voulaient une preuve qu’un retour du milieu de terrain est bel et bien envisageable, en voici une. Corentin Tolisso, accompagné de ses représentants, s’est déplacé à Lyon afin d’entrer en négociation directe avec le club rhodanien.

Par ailleurs, Aulas mise sur le lobbying effectué par Alexandre Lacazette pour terminer de convaincre ex-coéquipier 27 ans. Après des succès mitigés à l’étranger, ce serait pour eux l’occasion de se relancer dans un environnement dont ils maitrisent les particularités. Avec pour objectif de remettre Lyon, absent de toute compétition internationale la saison prochaine, sur la carte de l’Europe.

L’aspect affectif et la volonté affichée de l’OL de placer au coeur de son projet les anciens issus de sa formation pour encadrer le reste de l’effectif suffiront-ils à faire pencher la balance du bon côté ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)