Mercato - Manchester United : Pogba à la Juventus, c’est imminent

En fin de contrat à Manchester United, Paul Pogba n'a jamais semblé aussi proche d'effectuer son retour à la Juventus Turin.

178 matchs en quatre saisons

Le 1er juin, Manchester United scellait le départ de Paul Pogba. Arrivé en fin de contrat, le milieu de terrain français n'a pas souhaité poursuivre l'aventure chez les Red Devils. Désormais libre de s'engager où bon lui semble, le champion du monde 2018 a trouvé son nouveau point de chute. Ou plutôt une ancienne connaissance puisque tout laisse à penser que le Seine-et-Marnais prendra la direction de la Juventus Turin, une Vieille Dame pour laquelle le joueur âgé de 29 ans avait défendu les couleurs entre 2012 et 2016 (178 matchs toutes compétitions confondues, 34 buts), avant son retour à Old Trafford.

Une saison 2021-2022 à oublier

Malgré la publication d'un message énigmatique dans lequel était cité un article l'envoyant au Paris Saint-Germain, la Pioche va effectuer un come-back remarqué de l'autre côté des Alpes. Selon les information de Goal, les Bianconeri ont réglé les derniers détails de son retour. De son côté, le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano fait savoir que l'international tricolore paraphera au début du mois de juillet son contrat avec le club italien entraîné par Massimiliano Allegri, quatrième de la dernière saison de Serie A et qualifié pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Avec la Juventus Turin, Paul Pogba devrait percevoir un salaire net annuel de 8 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus.

Apparu à 232 reprises toutes compétitions confondues avec Manchester United, pour 39 buts, le natif de Lagny-sur-Marne reste sur un difficile exercice 2021-2022, aussi bien individuellement que collectivement. Peu épargné par les pépins physiques, l'homme aux 91 sélections et 11 buts avec les Bleus aura disputé 27 matchs dont 20 rencontres de Premier League, pour un but. Après avoir quitté Old Trafford par la petite porte, sans avoir eu la possibilité de croiser le nouvel entraîneur Erik ten Hag, Paul Pogba espère retrouver des couleurs avec les Italiens.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)