Barré dans l'effectif de Manchester United, Dean Henderson suscite la convoitise d'un club de Premier League. Promu dans l'élite, Nottingham Forest lorgne le gardien de but anglais.

Trois matchs en 2021-2022

Dean Henderson n'a pas bouleversé la hiérarchie. Revenu il y a deux ans dans l'effectif de Manchester United au terme d'un prêt de deux saisons dans les rangs de Sheffield United, le gardien de but anglais n'a pas bénéficié d'un temps de jeu très conséquent la saison dernière. Sous les ordres du Norvégien Ole-Gunnar Solskjaer puis de l'Allemand Ralf Rangnick, le portier de 25 ans s'est contenté de trois apparitions toutes compétitions confondues en 2021-2022. Barré par David de Gea, le natif de Whitehaven n'a pas disputé le moindre match de Premier League durant le dernier exercice et doit ronger son frein. Au point de changer d'air à l'intersaison ?

Un nouveau prêt à l'horizon ?

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Red Devils, Dean Henderson est convoité de l'autre côté de la Manche. Annoncé sur les tablettes de Newcastle, le dernier rempart qui compte une sélection avec les Three Lions intéresse également Nottingham Forest. Promu en Premier League, le club entraîné par Steven Cooper est passé à l'action sur ce dossier. Selon les informations de la chaîne britannique Sky Sports, le club qui évolue à City Ground a entamé des discussions avec l'état-major de Manchester United afin d'envisager un recrutement de l'ex-pensionnaire de Shrewsbury. En quête d'un nouveau gardien pour pallier à un éventuel départ de Brice Samba, Nottingham Forest vise un prêt de Dean Henderson.

Artisan du retour dans l'élite des Reds, l'ancien gardien de but de l'Olympique de Marseille figurerait sur les tablettes du Racing Club de Lens, toujours selon Sky Sports. En revanche, RMC Sport indique que le FC Nantes ne serait pas sur les rangs pour l'ex-Caennais, sous contrat jusqu'en juin 2023.