Officiel Mercato - Barça : le clap de fin pour Dani Alves

Revenu l'hiver dernier au FC Barcelone, Dani Alves ne prolongera pas. Le défenseur brésilien a communiqué mercredi son départ du club de la Catalogne.

Le FC Barcelone ne continuera pas avec Dani Alves. Recruté libre en novembre dernier autour d'un contrat de six mois, le défenseur brésilien n'a pas obtenu de prolongation de la part de ses dirigeants. Ce mercredi, au travers d'un message publié sur Instagram, le latéral droit de 39 ans a officialisé son départ du club de la Catalogne à l'issue de la saison 2021-2022.

407 matchs TCC

“Chers culés. L'heure de nos adieux est maintenant arrivée. Plus de 8 ans dédiés à ce club, à ces couleurs et à cette maison… mais comme tout dans la vie, les années passent, les chemins divergent et les histoires s'écrivent depuis un certain temps dans des endroits différents, et c'est comme ça. Ils ont essayé de me virer mais ils n'ont pas pu, parce que vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis résistant et résilient. De nombreuses années se sont écoulées jusqu'à ce que le football et la vie, qui, comme toujours, sont très reconnaissants envers ceux qui les respectent, décident de me donner l'opportunité de revenir ici pour dire au revoir. Mais pas un au revoir sans remercier d'abord tous ceux qui sont derrière les projecteurs, tous ceux qui rendent le nôtre parfait, à tous MERCI.”

23 titres remportés

Apparu à 407 reprises toutes compétitions confondues, pour 22 buts et 104 passes décisives, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain aura disputé 16 rencontres suite à son retour au Camp Nou, dont 14 matchs de Liga et un but. Avec les Blaugrana, deuxièmes de la Liga derrière le Real Madrid et qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, Dani Alves aura gagné pas moins de 23 trophées, dont la Liga à six reprises (2009, 2010, 2011, 2013, 2015, 2016) et la Ligue des champions par trois fois (2009, 2011, 2015).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)