Mercato - PSG : la tonitruante déclaration de l’avocat de la Liga sur le dossier Mbappé

Près d'un mois après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, ce brûlant dossier n'a visiblement toujours pas été dirigé par les instances du football espagnol. L'avocat de l'instance ibérique a ainsi lancé la première phase de son plan d'attaque.

S'il ne fait plus de doutes que Kylian Mbappé jouera sous le maillot parisien lors de la prochaine saison, la prolongation de son contrat n'a pas fini de susciter la controverse. Notamment en Espagne. Mercredi, la Liga a ainsi porté plainte contre le club de la capitale pour la prolongation du jeune prodige tricolore. Le “non-respect du fair-play financier” est notamment évoqué pour justifier cette procédure.

L'avocat de la Liga en France, Juan Branco, a de son côté annoncé une nouvelle étape dans ce feuilleton juridique. “Nous allons demander l'abrogation de l'homologation du contrat de Mbappé à la ministre des Sports car c'est l'autorité de tutelle des administrations sportives et la LFP agit par délégation de la FFF”, a ainsi déclaré le très médiatique avocat, dans des propos rapportés par RMC. D'après lui, cette procédure “permettra d'établir si le contrat de Mbappé est bien dans les paramètres économiques qui sont imposés par les règlements de la DNCG et fair-play financier de l'UEFA”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)