Icardi : le PSG abat sa dernière carte pour se débarrasser de l’Argentin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2020-10-29-mauro-icardi-1.jpg)
Si Mauro Icardi n'est plus vraiment le bienvenu au PSG, l'Argentin n'a pour le moment pas encore fait ses valises. Pour accélérer le processus, les dirigeants parisiens ont cependant peut-être trouvé une solution.
Avec 10 titularisations et 4 petits buts en Ligue 1 durant la saison passée, Mauro Icardi n'a pas vraiment convaincu au cours des derniers mois. Les frasques concernant sa vie conjugale n'ont pas non plus amélioré son image auprès des supporters et ont en agacées plus d'un. L'ancien attaquant de l'Inter ne rentrerait donc plus vraiment dans l'avenir du club.
Jorge Mendes, la solution miracle ?
Un départ de l'Argentin semble donc désormais réellement à l'ordre du jour. Problème pour le PSG, le principal intéressé ne parait pas vraiment enclin à se trouver une nouvelle destination. Sur Instagram, Mauro Icardi a récemment fait savoir qu'il comptait bien “rester” à Paris, honorant les deux années de contrat qu'il lui reste. Pour résoudre ce problème, le Paris Saint-Germain aurait donc décidé de faire appel à un spécialiste en la matière.
Selon les informations de la presse italienne, dont Culture PSG se fait l'écho, Jorge Mendes a ainsi été appelé à l'aide par le champion de France en titre. Ce très médiatique agent aux multiples contacts héritera donc d'une difficile mission : trouver le futur club de Mauro Icardi. Pour Paris, le temps presse. La situation d'Icardi bloquerait en effet la poursuite du mercato estival.
Il Mattino confirme que tout est réglé entre le #PSG et Sassuolo pour Scamacca. Luis Campos a mené les négociations en personne. Le club parisien doit maintenant résoudre le cas #Icardi, qui intéresserait West Ham et Wolverhampton. pic.twitter.com/IjBCQxq4sJ
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 17, 2022
Une situation urgente
La venue de Gianluca Scammaca dans la capitale française paraît notamment conditionnée à l'avenir de Mauro Icardi. Le buteur de Sassuolo fait en effet partie des cibles de choix du PSG pour la saison prochaine. Avec 16 buts inscrits en 25 titularisations lors de la saison passée en Serie A, l'international italien pourrait bien venir renforcer l'attaque des Rouges et Bleus et un accord aurait même déjà été trouvé.
Reste donc désormais à se débarrasser de Mauro Icardi. Le Corriere dello Sport évoquait récemment un intérêt venu de Premier League. Wolverhampton et West Ham suivraient notamment le dossier.