Trois ans après son arrivée au FC Barcelone, Frenkie De Jong (23 ans) n'a sans doute jamais été aussi proche de la sortie en Catalogne. 

D'après les informations du Guardian, Manchester United devrait revenir à la charge avec une nouvelle offre pour le FC Barcelone. Cette proposition avoisinerait les 70 millions d'euros hors bonus à en croire les informations du quotidien britannique. En proie à des difficultés financières, le club blaugrana n'est pas fermé à l'hypothèse d'un départ mais souhaiterait récupérer un chèque de 85 millions d'euros minimum pour son international néerlandais.

Un remplaçant déjà identifié ?

Selon la presse espagnole, Xavi aurait déjà identifié le potentiel remplaçant de Frenkie de Jong. Le technicien catalan a glissé le nom d’Ilkay Gundogan en haut de sa short-list pour ce mercato estival. Le joueur de Manchester City ne fait pas l'unanimité au sein de la cellule de recrutement en raison de sa fragilité physique mais l'entraîneur barcelonais aura sans doute le dernier mot. Au moment de son arrivée, Xavi avait en effet insisté pour avoir une grande marge de manœuvre sur le mercato. L’international allemand était déjà convoité par le Barça lorsqu’il était au Borussia Dortmund mais Joan Laporta aura peut-être un avis différent de son prédécesseur. Pour rappel, le club catalan étudie en parallèle la piste menant à Bernardo Silva. L'international portugais semble tenté par une nouvelle aventure pour retrouver un temps de jeu plus élevé mais sa valeur marchande est très élevée pour un club aussi endetté.

De Jong garde le cap sur son avenir

Frenkie de Jong, s'est de nouveau exprimé sur sa situation cette semaine en marge de la victoire en Ligue des Nations des Pays-Bas contre le Pays de Galles (3-2). “Tu es toujours flatté quand les équipes s'intéressent à toi comme joueur, mais je suis dans le plus grand club du monde en ce moment”, a prévenu le milieu de terrain néerlandais.