Mercato - Le PSG se renseigne sur un milieu de Premier League

Alors que le Portugais du FC Porto, Vitinha, se rapproche du club de la capitale française pour la somme de 40 millions d'euros, le PSG aurait pris des renseignements sur un joueur anglais de Premier League : Kalvin Phillips.

D'après les informations relayées par le média britannique du Mirror, le Paris Saint-Germain aurait interrogé Leeds, la formation du milieu de terrain, pour connaître la faisabilité d'une opération. L'ancien club de l'Argentin Marcelo Bielsa, aujourd'hui entraîné par Jesse Marsch, aurait indiqué au PSG ne pas avoir l'intention de se séparer de l'international anglais (23 sélections), qui est un élément majeur du dernier 17e de Premier League.

Une offre à 65 millions d'euros pour remporter la mise ?

Le Mirror indique cependant que Leeds pourrait se laisser convaincre par une offre de 65 millions d'euros. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Kalvin Phillips est à 15 millions de moins (50). Courtisé de longue date par des clubs anglais, comme Manchester City, Manchester United, Tottenham ou Aston Villa, le milieu de terrain a toujours indiqué vouloir poursuivre sa carrière à Leeds, où le joueur de 26 ans a été formé. De plus, la saison du milieu a été compliquée par une longue blessure aux ischios, qui l'a éloigné des terrains quatre mois cette saison. Kalvin Phillips n'a disputé que 20 matchs de Premier League cette saison, pour 1 passe décisive. Pas de quoi effrayer ses prétendants, mais peut-être de quoi faire réfléchir Kalvin Phillips au moment de quitter son cocon pour un autre club, de surcroît étranger comme le PSG.

De son côté, le champion de France tente désespérément de vendre plusieurs éléments, et notamment quelques-uns au milieu du terrain, comme l'Argentin Leandro Paredes, le Néerlandais Georginio Wijnaldum ou l'Espagnol Ander Herrera. Le premier est le plus convoité, en Italie notamment, par la Juventus ou l'Inter. Un départ pourrait accélérer les choses concernant Kalvin Phillips.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)