Mercato - Barça : plusieurs pistes pour l’avenir de Dani Alves

Le latéral brésilien de 39 ans, Dani Alves, va quitter le FC Barcelone à la fin de son bail, fin juin. Cela a été acté. Mais l'avenir de l'ancien joueur du PSG, de la Juventus et du FC Séville est flou.

Revenu dans le club catalan l'hiver dernier, Dani Alves a été, en deuxième partie de saison, un élément important du Barça de Xavi, qui a terminé à la 2e place de la Liga. Le droitier a disputé 16 matchs en tout, pour 1 but et 3 passes décisives.

Cité du côté de Majorque pour la saison prochaine, le Brésilien a démenti, sur les réseaux sociaux, l'information par deux mots : “Mensonges !!! Merci !!!!” Libre de tout contrat dans une dizaine de jours, Dani Alves ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.

Direction le Brésil pour Dani Alves ?

Au Brésil, dans le club de Sao Paulo, entre 2019 et 2021, Dani Alves pourrait y retourner. En effet, selon TNT Sports Brazil, le club de Flamengo serait intéressé par ses services. La formation brésilienne aurait contacté le latéral pour lui demander s'il désirait revenir dans son pays. Dani Alves n'aurait pas encore donné de suite à cette prise de contact. Visant le Mondial au Qatar à la fin de l'année, l'international brésilien (125 sélections) espère jouer dans un club compétitif la saison prochaine. Reste à savoir si, à ses yeux, Flamengo en est un.

Un remplaçant trouvé du côté de Chelsea ?

D'après les informations du journaliste italien spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, le FC Barcelone aurait proposé un contrat de deux ans à César Azpilicueta. L'Espagnol de 32 ans est en fin de contrat chez les Blues et hésite à prolonger. Pisté de longue date par le club catalan, César Azpilicueta pourrait se laisser convaincre, à quelques mois de la Coupe du Monde, de rentrer au pays. Le FC Barcelone espère finaliser l'opération rapidement, d'autant que le départ de Dani Alves a été officialisé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)