Mercato - L’OM aurait devancé Manchester City sur un dossier brûlant

Alors qu'il semblait prendre la direction de l'Angleterre, et de Manchester City en particulier, Isaak Touré pourrait finalement s'engager à l'Olympique de Marseille dans les prochains jours.

Le journaliste Gianluca Di Marzo révèle sur ses réseaux sociaux que Marseille serait désormais en pole pour boucler le dossier du défenseur central français de 19 ans. L'OM serait en effet proche de boucler un accord avec Le Havre, pour un transfert de l'ordre de 7 millions d'euros. Si les agents du joueur semblaient pencher vers Manchester City, le défenseur central serait lui plus enclin à poursuivre sa carrière à Marseille, qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club de Manchester City, s'il conclut le transfert, aurait par ailleurs l'intention de prêter Isaak Touré en L1, du côté de Troyes, un club du City Group. Une donnée qui a pu jouer en faveur de l'OM, puisque Troyes est un club d'un bien moindre standing que Marseille et qui se battra pour éviter la relégation l'an prochain.

Cette saison, Isaak Touré, sous contrat jusqu'en 2023 avec Le Havre, a peu joué (17 matchs de Ligue 2 seulement).

Une nouvelle piste au Barça ?

Après Nico Gonzalez, Miralem Pjanic ou encore Clément Lenglet, c'est autour du joueur du Barça Martin Braithwaite d'être cité du côté de l'Olympique de Marseille. D'après Sport, le buteur de 31 ans, qui ne sera pas retenu par le coach du FC Barcelone, Xavi Hernandez, pourrait être une piste intéressante pour Marseille. Le salaire de l'ancien Toulousain serait élevé (environ 4 millions d'euros annuels), mais abordable pour le vice-champion de France. Pouvant aussi jouer à gauche de l'attaque, Martin Braithwaite pourrait faire office de doublure du Polonais Arkadiusz Milik, dont l'avenir à l'OM reste tout de même incertain.

L'an passé, l'international danois (60 sélections) n'a disputé que 4 rencontres avec le FC Barcelone, sur l'ensemble de la saison (2 buts, 1 passe décisive). Sa valeur marchande est de 6 millions d'euros, selon Transfermarkt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)