Officiel Mercato - Monaco : le vétéran Fabregas s’en va

L'AS Monaco a communiqué samedi le départ de Cesc Fabregas, arrivé au terme de son contrat et non prolongé.

4 buts en 68 matchs TCC

Le clap de fin pour Cesc Fabregas. Ce samedi, l'AS Monaco a annoncé le départ de son joueur. En fin de contrat au 30 juin, l'expérimenté numéro 4 monégasque ne sera pas prolongé par la direction du club de la Principauté, troisième de Ligue 1 à l'issue de la saison 2021-2022. Recruté en janvier 2019 pour la somme de 9 millions d'euros, le milieu espagnol âgé de 35 ans aura disputé 68 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la Principauté, pour 4 buts et 9 passes décisives. Diminué par les blessures, l'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone s'est contenté de cinq apparitions au cours de la saison 2021-2022, pour seulement deux rencontres de Ligue 1.

 

Dans un communiqué, l'ASM a rendu hommage à son désormais ancien protégé. “Elément important du groupe monégasque, le champion du Monde 2010 a apporté au jeune groupe monégasque son expérience, son aura et sa science du jeu acquises tout au long de sa carrière avec ses précédents clubs, Arsenal, Barcelone et Chelsea, a écrit le club sur son site officiel. Ses 3 buts et ses 6 passes décisives aident grandement l’AS Monaco a grimper sur la troisième place du podium au terme de la saison 2020-2021. Rebelotte lors de la saison 2021-22 terminée il y a quelques semaines à la troisième place de Ligue 1, exercice durant lequel l’ancien membre de la Masia est malheureusement freiné par les blessures. Cesc Fabregas garde malgré tout une place de choix au sein du groupe monégasque, ne cesse d’encourager ses coéquipiers et reste précieux dans le verbe et le geste, lui qui, du haut de ses 833 matches au plus haut-niveau – dont les premiers sont disputés sous les ordres d’Arsène Wenger aux côtés de Thierry Henry à Arsenal – dispose d’un palmarès exceptionnel. L’AS Monaco remercie Cesc Fabregas pour ces trois années et demi passées au Club et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)