Mercato - Bayern Munich : quel bilan pour Mané à Liverpool ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F05%2FSadio-Mane-Liverpool-Southampton.jpg)
Sadio Mané se rapproche à grands pas du Bayern Munich. L'attaquant sénégalais s'apprête à tirer un trait de six années très abouties avec Liverpool.
Un contrat de trois ans en Allemagne
Liverpool a cédé aux sirènes venues d'Allemagne. Le club anglais a accepté de se séparer de Sadio Mané, douze mois avant le terme de son engagement, durant ce mercato estival. Sauf coup de théâtre, l'attaquant sénégalais va s'engager avec le Bayern Munich. Les Reds ont trouvé un accord avec les dirigeants bavarois pour un deal d'un montant de 32 millions d'euros, plus 8 millions d'euros de bonus. Selon Sky Sports, l'avant-centre de 30 ans passera mardi prochain sa visite médicale avant sa venue officielle dans l'effectif de Julian Nagelsmann. L'ancien pensionnaire du championnat de France doit parapher un bail de trois années, soit jusqu'en juin 2025, et touchera un salaire brut annuel de 20 millions d'euros.
120 buts en 269 matchs
Le départ de Sadio Mané va laisser un grand vide dans le groupe de Jürgen Klopp. Acheté durant l'été 2016 contre un chèque de 41,20 millions d'euros, en provenance de Southampton, le natif de Sedhiou quitte Anfield par la grande porte. En 269 matchs toutes compétitions confondues, le joueur floqué du numéro 10 aura marqué 120 buts et délivré 48 passes décisives. Indissociable de son compère de l'attaque Mohamed Salah, l'ex-Messin a signé 23 buts en 51 apparitions en 2021-2022, pour 16 réalisations en 34 rencontres de Premier League. Au-delà des statistiques, Sadio Mané aura agrémenté son palmarès de plusieurs titres majeurs.
Vainqueur de la Ligue des champions 2019, lauréat la même année de la Supercoupe d'Europe et de la Coupe du monde des clubs, champion d'Angleterre 2020 et titré en FA Cup et en Carabao Cup en 2022, la star des Lions de la Teranga restera néanmoins sur deux déceptions avec une deuxième place en Premier League, derrière Manchester City, et une défaite en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (0-1).