Mercato - Barça : De Jong, l’indice qui en dit long sur son futur

Placé tout en haut de la short-list de Manchester United pour le mercato estival, Frenkie de Jong se rapprocherait bel et bien de la sortie en Catalogne.

Même si les deux clubs n'ont pas encore trouvé d'accord définitif pour un transfert, la tendance se confirme à propos de l'avenir du milieu de terrain néerlandais à en croire les médias espagnols. D'après le quotidien As ce dimanche, le FC Barcelone veut réellement se séparer de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam pour remplir ses caisses et économiser son salaire. Le joueur, lui, semble s'être fait une raison et aurait même vidé totalement son casier au centre d’entrainement du club blaugrana alors que son discours a toujours été clair à propos de son avenir. 

Trois ans après son arrivée au FC Barcelone, De Jong (23 ans) n'a sans doute jamais été aussi proche de la sortie en Catalogne. D'après les informations du Guardian, Manchester United devrait revenir à la charge avec une nouvelle offre qui avoisinerait les 70 millions d'euros hors bonus. En proie à des difficultés financières, le club espagnol n'est pas fermé à l'hypothèse d'un départ mais souhaiterait récupérer un chèque de 85 millions d'euros minimum pour son international néerlandais.

Un remplaçant déjà identifié ?

Selon la presse espagnole, Xavi aurait déjà identifié le potentiel remplaçant de Frenkie de Jong. Le technicien catalan a glissé le nom d’Ilkay Gundogan en haut de sa short-list pour ce mercato estival. Le joueur de Manchester City ne fait pas l'unanimité au sein de la cellule de recrutement en raison de sa fragilité physique mais l'entraîneur barcelonais aura sans doute le dernier mot. Au moment de son arrivée, Xavi avait en effet insisté pour avoir une grande marge de manœuvre sur le mercato. L’international allemand était déjà convoité par le Barça lorsqu’il était au Borussia Dortmund mais Joan Laporta aura peut-être un avis différent de son prédécesseur. Pour rappel, le club catalan étudie en parallèle la piste menant à Bernardo Silva. L'international portugais semble tenté par une nouvelle aventure pour retrouver un temps de jeu plus élevé mais sa valeur marchande est très élevée pour un club aussi endetté.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)