Mercato - Juventus : Buffon juge le dossier Di Maria

L'ancien gardien de but du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon, a donné son sentiment sur la possible arrivée d'Angel Di Maria à la Juventus Turin. Le portier italien dit un grand “oui” au milieu offensif argentin.

“Di Maria, ce serait comme Maradona”

Non prolongé par le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria se cherche un nouveau point de chute. Depuis quelques jours, le nom du milieu offensif argentin revient avec insistance du côté de la Juventus Turin. Selon les dernières informations, les discussions entre le joueur de 34 ans et la direction de la Vieille Dame porteraient sur la signature d'un contrat d'une saison. Après le Portugal, l'Espagne, l'Angleterre et la France, l'Italie deviendra-t-elle la prochaine destination du natif de Rosario ? Ancien gardien de but du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin, aujourd'hui à Parme en deuxième division, Gianluigi Buffon a rebondi à l'éventuelle arrivée de son ex-coéquipier. Dans un entretien donné à La Gazzetta dello Sport, le champion du monde 2006 a validé la piste menant à l'ancien sociétaire de Manchester United.

“L'âge n'a pas d'importance”

“Di Maria dans le championnat italien, ce serait comme Maradona, vous voyez ce que je veux dire ? La Serie A s’est techniquement appauvrie et Angel a de la qualité à revendre. Il se débarrasse de l'adversaire avec une facilité impressionnante, il est décisif devant le but, il offre des passes décisives, il court sur tout le terrain et il peut jouer à plusieurs postes. Bref, c'est un joueur de football.” Pour “Gigi”, son âge ne doit pas poser un problème aux Bianconeri : “Di Maria a déjà 34 ans, et alors ? J'ai 44 ans et je joue toujours, l'âge n'a pas d'importance. La motivation, la passion que vous mettez dans votre travail, votre détermination sont beaucoup plus importantes. Si Di Maria décide d'aller à la Juve, c’est qu’il se sent prêt à le faire.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)