OL : les premiers mots de Lepenant

Après le gardien de but Rémy Riou et l'attaquant Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais a officialisé mercredi l'arrivée de Johann Lepenant. Le jeune milieu de terrain français du Stade Malherbe de Caen a paraphé un contrat jusqu'en juin 2027 avec les Gones.

Un deal de 4,25 millions hors bonus

Passé sous pavillon américain après son rachat par le milliardaire John Textor, l'Olympique Lyonnais version 2022-2023 commence à prendre de l'épaisseur. Ce mercredi, le club rhodanien a acté la venue de son troisième renfort du mercato estival. Après l'expérimenté gardien de but Rémy Riou et la confirmation du retour de l'attaquant Alexandre Lacazette, les Gones ont enregistré le recrutement de Johann Lepenant, attendu depuis plusieurs jours.

34 matchs de Ligue 2

Transfuge du Stade Malherbe de Caen, formation de Ligue 2, le jeune milieu de terrain français a paraphé un contrat d'une durée de cinq années en faveur du club basé au Groupama Stadium, soit jusqu'en juin 2027. Comme détaillé dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais a déboursé la somme de 4,25 millions d'euros pour le natif de Granville, plus 2,5 millions d'euros de bonus et un intéressement de 10 % sur une éventuelle plus-value future. Amené à effectuer ses premiers pas dans l'élite après seulement deux saisons disputées à l'étage inférieur, Johann Lepenant sort d'un très bel exercice 2021-2022 du côté du stade Michel-d'Ornano avec 34 matchs de championnat.

“C’est une immense fierté”

Dans l'attente de sa présentation aux médias, le néo-lyonnais a livré ses premières impressions sur sa présence dans l'effectif entraîné par Peter Bosz, dans un message écrit sur son compte Twitter. “Voilà c’est officiel, je suis désormais un joueur d'OL. C’est une immense fierté de pouvoir intégrer cette équipe et d’accéder à la Ligue 1. Merci au Président et son staff pour la confiance. Hâte de commencer cette nouvelle aventure !”, a-t-il déclaré. Accompagné de Jean-Michel Aulas au moment de sa signature, Johann Lepenant entre dans une nouvelle dimension.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)