Mercato - PSG : Seko Fofana peut compter sur Mbappé

Si l'intérêt du PSG pour le milieu lensois ne fait plus de doutes, les choses risquent bien de s'accélérer enfin. Seko Fofana disposerait en effet d'un soutien de très grand poids dans le vestiaire parisien.

Dans le grand chantier du mercato estival parisien, le milieu de terrain sera sans doute un point clé de la future réussite du PSG en Ligue des Champions. Ce secteur du jeu a longtemps constitué la faiblesse du club de la capitale. Si le talent de Verratti ne fait pas de doutes, le petit Italien a souvent paru bien seul, ne pouvant pas vraiment compter sur ses partenaires de l'entrejeu.

Les discussions ont débuté

La venue d'un d'un nouveau milieu parait donc indispensable pour renforcer les forces du champion de France en titre. Parmi les pistes déjà évoquées, un nom revient avec insistance : Seko Fofana fait ainsi partie des cibles de l'état-major parisien. Le Lensois a su briller au cours des derniers mois. Avec notamment 8 buts inscrits, l'Ivoirien faisait notamment partie de l'équipe type de la Ligue 1 pour l'exercice 2021-2022.

Mbappé valide la piste Fofana

D'après les informations de L'Equipe, les discussions ont commencé entre le PSG et le club nordiste. Le contrat de Seko Fofana avec son actuelle écurie court cependant jusqu'en juin 2024. La valeur du milieu de terrain est de son côté estimé à 25 millions d'euros par Transfermarkt. Les Sang et Or risquent cependant de demander bien plus pour se séparer de ce cadre de leur effectif et la somme de 30 à 40 M€ est évoquée.

Dans ce dossier, un homme risque bien de faire bouger les choses. Toujours selon L'Equipe, Kylian Mbappé serait en effet  lui-même fortement séduit par le profil de Seko Fofana. Son père, Wilfrid, partagerait le même sentiment à l'égard du milieu de 27 ans. Une nouvelle qui a de quoi honorer et réjouir le Nordiste. L'influence de Kylian Mbappé au sein du PSG n'est en effet plus à démontrer depuis sa prolongation de contrat en mai dernier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)