Mercato - Real Madrid : le successeur de Benzema déniché au Brésil ?

Dans l’optique de préparer la succession de Karim Benzema, le Real Madrid surveille de près la situation de Matheus Nascimiento, jeune attaquant de Botafogo.

Jamais 2 sans 3 pour le Real ? Et si les Merengue répétaient les jolis coups réalisés lors des recrutements de Vinicius Junior et Rodrygo, respectivement arrivés de Flamengo (2018) et de Santos (2019).

À en croire les dernières indiscrétions de AS, le club aux 14 Ligues des champions prospecte activement en Amérique du Sud. L'objectif : dénicher la pépite qui saura prendre la relève de Karim Benzema. Selon le média espagnol, le Real délègue toute sa confiance à Juni Calafat, dans ce dossier. Et pour cause, en plus des Brésiliens précédemment cités, l’émissaire a également su repérer avec succès le potentiel d’un Fede Valverde. Dernièrement, c'est un autre Auriverde qui a tapé dans l’œil de Calafat, en la personne de Matheus Nascimiento.

Un diamant à polir

Âgé de seulement 18 ans, Matheus paraît encore frêle pour le grand saut européen. Mais cette donnée ne semble pas inquiéter outre mesure les Madrilènes. Bien au contraire, la Casa Blanca sait y faire en la matière. D'ailleurs, elle a déjà un plan en tête. Si l’attaquant d’1m84 rejoignait l’Espagne, il passerait dans un premier temps par la case Castilla, entrainé par Raul. Toujours dans un souci de post-formation et d’acclimatation pour arriver fin prêt dans les deux ou trois prochaines années sur le front de l’attaque du Real Madrid. Et succéder ainsi à Karim Benzema, dont le Real espère prolonger son contrat jusqu’en 2024.

Si l’on s'en réfère aux estimations du site spécialisé Transfermarkt, la valeur du natif de Rio de Janeiro est évaluée à 7 millions d’euros. Mais au moment de lui faire signer son premier contrat professionnel de 3 ans en 2020, Botafogo y a inséré une clause libératoire de 50 millions d’euros.

Jusqu’alors, en raison de son jeune âge, Matheus a principalement pris part à des bouts de matchs. Cette saison, il a été l’auteur de 7 buts en 17 apparitions. Dans le polissage de diamant, la patience est le maître-mot.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)