L’OGC Nice n’en peut plus de Galtier

Alors que son arrivée au Paris Saint-Germain ne devrait plus tarder, Nice-Matin a fait des révélations sur les relations tendues entre le technicien et la direction niçoise tout au long de la saison. 

Christophe Galtier, Nice

Après plusieurs semaines, le PSG tiendrait enfin le successeur de Mauricio Pochettino sur son banc, en la personne de Christophe Galtier. Une saison plus tard seulement, l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne devrait donc quitter la Côte d’Azur pour rejoindre l'Île-de-France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne sera pas regretté. 

En effet, Nice-Matin a fait ce vendredi des révélations sur la saison de Galtier à Nice. D’après le quotidien, les relations au sein de club se sont tendues dès le mercato estival 2021. Peu satisfait par le recrutement niçois, il insiste pour faire venir Calvin Stengs en provenance de l’AZ Alkmaar. Une arrivée qui a coûté 13,5 millions d’euros et qui dès le départ n’a pas convaincu certains membres du club, qui avaient des doutes sur son profil. Le Néerlandais n’aura finalement été utilisé qu’à 11 reprises cette saison. 

Il a mis un beau bordel dans le groupe

Les méthodes du technicien français sont également jugées “abusives” pour certaines, notamment sa “culture du secret”. Il a en effet fait installer des portails et des murs autour du secteur réservé aux professionnels, tout en demandant aux joueurs du centre de formations de “tirer les rideaux pendant les séances d’entraînement.” Une fois arrivé au mois de janvier, des tensions ont encore émergé lors du mercato. 

Galtier n’a pas du tout été satisfait par la période de transferts hivernale de son club, qui a enregistré l’arrivée de Bilal Brahimi (Angers) alors qu'il attendait des renforts d'expérience. De quoi faire monter la pression avec Julien Fournier, directeur sportif des Aiglons. Au-delà de sa direction, le champion de France 2021 avec le LOSC s’est également mis ses joueurs à dos. “Il a mis un beau bordel dans le groupe”, a confié un joueur à Nice-Matin. Une mauvaise ambiance que la défaite en finale de la Coupe de France face à Nantes (0-1) n’a pas arrangé. Le point de non-retour semble donc atteint entre toutes les parties.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)