Mercato - Real Madrid : le camp Mariano prévient…

N'ayant jamais trouvé sa place dans l'effectif madrilène, Mariano demeure pourtant toujours sous contrat avec le Real Madrid. Le club castillan compte bien se séparer de son attaquant même si ce dernier ne facilitera pas les choses.

Titularisé à seulement trois reprises durant la saison 2021-2022 de Liga, Mariano n'est jamais parvenu à s'attirer les faveurs de Carlo Ancelotti. La situation n'est malheureusement pas vraiment nouvelle pour l'attaquant né en République Dominicaine. Pourtant formé à la Castilla, le centre de formation de la Maison Blanche, Mariano Diaz n'aura jamais réussi à s'imposer au fil des années.

Une nouvelle saison sur le banc ?

Entre 2016 et 2022, le buteur n'a ainsi revêtu le maillot madrilène qu'à 73 reprises pour un modeste total de 12 buts inscrits. On signalera tout de même un passage plutôt réussi du coté de l'Olympique Lyonnais (48 matchs et 12 buts marqués). Malheureusement pour l'ancien buteur des Gones, l'aventure madrilène pourrait bien définitivement prendre fin dès cet été.

Comme l'explique Real France, l'état-major des Merengues a en effet l'intention de dégraisser son effectif dans les semaines à venir. Mariano ferait partie de cette liste de joueurs indésirables tout comme Luka Jovic. Côté contrat, le Dominicain est lié au Real jusqu'en juin 2023. À un an du terme, l'écurie espagnole cherche donc à accélérer les choses.

Une piste de sortie en Turquie ?

Par la voix de son agent, Mariano a cependant fait savoir qu'il ne partirait pas si facilement. “Pour le moment, il a un contrat et quand une meilleure équipe arrivera, il partira. Sinon, il ne partira pas”, a ainsi expliqué David Aranda auprès de Bernabeu Digital. Autrement dit, le natif de Premia de Mar quittera la Castille uniquement en cas d'opportunité à la hauteur de ses attentes.

Dans son édition du 25 juin 2022, Mundo Deportivo évoquait l'intérêt de Fenerbahçe pour l'avant-centre madrilène. Reste à savoir si Mariano acceptera de partir dans le championnat turc, renonçant ainsi à ses rêves de gloire à Madrid.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)