Mercato - PSG : l’arrivée de la première recrue se précise

Le Paris Saint-Germain est en passe de boucler son premier renfort du mercato estival. La venue de Vitinha doit être officialisée dans ces prochains jours. Le club de la capitale française déboursera 40 millions d'euros pour le milieu de terrain portugais du FC Porto.

Un deal de 40 millions

Le recrutement estival du Paris Saint-Germain va connaître un coup d'accélérateur. Le travail en coulisses des dirigeants, et notamment du conseiller sportif Luis Campos, est en train de porter ses fruits. Sauf retournement de situation, le club de la capitale s'attachera les services de Vitinha, le milieu de terrain du FC Porto. Comme révélé par le journal A Bola, le champion de France 2022 devrait officialiser la semaine prochaine le recrutement du joueur portugais. Nos confrères croient savoir que les deux parties ont réglé les détails de la transaction, sans préciser si le Paris Saint-Germain a obtenu gain de cause.

47 apparitions en 2021-2022

Ces derniers jours, un journal portugais évoquait un souci dans les discussions entre les deux écuries au sujet du versement du transfert. S'il était acté que le Paris Saint-Germain débourse la somme de 40 millions d'euros, sa direction visait un étalonnement du paiement sur deux ans, le premier versement à l'été 2021 et le second dans douze mois. De leur côté, les Dragons ne réclamaient qu'une seule échéance dès ce mercato. Le problème semble désormais réglé si l'on en croit A Bola. Actuellement en vacances au Portugal, l'international portugais (3 sélections) deviendra la première recrue estivale du Paris Saint-Germain. Un bail portant sur cinq années, soit jusqu'en juin 2027, l'attend du côté du Parc des Princes.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le FC Porto, champion du Portugal 2022 et éliminé par l'Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue Europa, l'ex-locataire de Wolverhampton a disputé 47 matchs toutes compétitions confondues pendant la saison 2021-2022 (4 buts), dont 30 rencontres de championnat (2 buts).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)