Mercato - Real Madrid : l’offre transmise pour Bellingham connue

Jude Bellingham ne manque pas de prétendants. Plusieurs clubs européens de premier plan envisagent un recrutement du jeune milieu de terrain du Borussia Dortmund.

Jude Bellingham, Borussia Dortmund

Dortmund fixe un prix XXL

Après l'attaquant Erling Haaland, transféré à Manchester City pour la somme de 75 millions d'euros, un autre élément phare du Borussia Dortmund quittera-t-il le club allemand à l'intersaison ? Auteur de belles prestations la saison dernière, Jude Bellingham résistera-t-il à l'appel durant ce mercato estival de formations plus huppées ? Le jeune milieu de terrain anglais figure sur les tablettes d'au moins deux écuries de renom. Outre Liverpool, le Real Madrid lorgne également le joueur de seulement 18 ans, recruté par le BVB à l'été 2020 pour 25 millions d'euros.

6 buts en 43 matchs la saison dernière

Selon les informations de la Cadena SER relayées par le journal As, les Merengue sont passés concrètement à la vitesse supérieure sur le dossier menant à l'ancienne pépite de Birmingham City, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Borussen désormais entraînés par Edin Terzic. D'après nos confrères, le champion d'Espagne et lauréat de la Ligue des champions 2022 aurait l'intention de dépenser 90 millions d'euros pour le natif de Stourbridge, et ce alors que le milieu de terrain français de l'AS Monaco Aurélien Tchouaméni a déjà rejoint ses rangs pour 80 millions d'euros hors bonus.

La mission du Real Madrid s'annonce néanmoins difficile sur ce dossier, au regard de la concurrence venue d'Angleterre et de la demande du Borussia Dortmund. L'état-major allemand entend réclamer 100 millions d'euros pour celui qui compte déjà 15 sélections avec les Three Lions. L'écurie basée au Signal Iduna Park a conscience que sa vente, bien que très tentante financièrement, constituera un nouveau coup dur sur le plan sportif après le transfert du roc norvégien. En 2021-2022, Jude Bellingham a marqué 6 buts et offert 14 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues, dont 3 buts et 8 passes en 31 rencontres de Bundesliga.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)