Officiel Mercato - PSG : Areola file à l’anglaise

C'était attendu, c'est désormais officiel. Alphonse Areola quitte définitivement le Paris Saint-Germain pour West Ham United.

Prêté la saison dernière aux Hammers de David Moyes, le gardien de but français s'engage sur le long terme en paraphant un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027, plus une saison supplémentaire en option. Le club de la capitale londonienne a déboursé la somme de 12 millions d'euros pour lever l'option d'achat du champion du monde 2018, dont le bail courait jusqu'en juin 2023 avec le champion de France 2022.

Avec le septième de Premier League, éliminé par l'Eintracht Francfort en demi-finales de la Ligue Europa, l'international tricolore de 29 ans a pris part à 17 matchs toutes compétitions confondues, pour une seule rencontre de Premier League. Doublure en championnat du Polonais Lukasz Fabianski, le Parisien a en revanche joué 10 rencontres de C3.

Barré par Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, l'ancien portier du Racing Club de Lens aura disputé 106 matchs toutes compétitions confondues avec son club formateur.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.