Mercato - PSG : les détails de la venue de Galtier dévoilés

Le Paris Saint-Germain va officialiser dans les plus brefs délais la nomination de Christophe Galtier. Transfuge de Nice, le technicien de 55 ans s'engagera pour deux saisons, plus une année en option, avec le club de la capitale.

Christophe Galtier, Nice

“C’est une opportunité fantastique. On connaît à peu près la destination de Christophe, ils ont encore quelques détails à régler.” Face aux journalistes ce lundi dans le cadre de la présentation de Lucien Favre, désigné nouvel entraîneur de Nice en remplacement de Christophe Galtier, le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère n'a pas caché que le Paris Saint-Germain allait s'offrir les services de l'ancien coach de Saint-Etienne et Lille. Maintenant que le départ de la Côte d'Azur du Marseillais est acté, le club de la capitale peut entériner la nomination du coach français de 55 ans, amené à succéder à l'Argentin Mauricio Pochettino. Les détails de sa venue chez le champion de France 2022 sont connus.

Un chèque de 5 millions pour Nice

Selon les informations du journal Le Parisien, le club de la capitale officialisera ce mardi l'arrivée de Christophe Galtier, autour d'un contrat de deux années plus une saison supplémentaire en option. Nos confrères croient connaître le montant de l'indemnité que le Paris Saint-Germain déboursera. Alors que la somme de 10 millions d'euros était dans un premier temps évoquée, les dirigeants parisiens paieront finalement 5 millions d'euros pour celui dont le bail expirait en juin 2024 du côté de l'Allianz Riviera. Le nouvel entraîneur parisien sera accompagné dans sa mission par un staff conséquent.

Préféré à Zinedine Zidane, longtemps considéré comme le favori pour le poste, Christophe Galtier entraînera pour la première fois de sa carrière une pléiade de stars. La saison dernière, le Paris Saint-Germain a certes remporté le dixième titre de champion de France de son histoire mais s'est de nouveau manqué en Ligue des champions, avec une élimination contre le Real Madrid en huitièmes de finale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)