Mercato - Barça : l’offre de la dernière chance pour Dembélé

Le dénouement du feuilleton “Ousmane Dembélé” est proche, du moins en Catalogne. Ce lundi, le Barça a posé sur la table l’offre de la dernière chance. Si le Français se décide à poursuivre l’aventure du côté du Camp Nou, il devra y répondre favorablement d’ici la fin semaine. Sinon, cela scellera définitivement son aventure barcelonaise.

S’il ne prolonge pas dans les prochaines heures, Ousmane Dembélé ne sera officiellement plus un membre du FC Barcelone à compter de vendredi, son contrat expirant le 30 juin. Aujourd’hui, la RAC1 nous informe que les dirigeants Blaugrana ont fait parvenir une dernière offre au clan Dembélé.

Pendant que le Français profite de ses vacances aux Etats-Unis, Moussa Sissoko, son représentant, se serait entretenu avec les décisionnaires du club Culé, ce lundi. Toujours selon la radio généraliste catalane, le Barça n’aurait pas revu sa proposition à la hausse et aurait fixé un ultimatum. La date précise n’a pas été communiquée, mais tout devrait se jouer d’ici la fin de semaine. Dembélé, fatigué par tant de tergiversations, se montrerait aussi pressé de trouver une issue.

Quelle sera la décision de Dembélé ?

L'ultimatum peut s'apparenter à un coup de bluff barcelonais, sachant les problèmes budgétaires du club. Le Barça est proche de ses comptes durant ce mercato et ne peut donc bouger librement. Le dernier dauphin du Real Madrid en Liga n’est pas disposé à faire toutes les folies et se mettre davantage en difficultés financières.

Hors, les exigences salariales de l’ailier sont bien le nerf de la guerre dans cette histoire. Et en particulier la prime à la signature. Ce point a souvent été qualifié d’élément clé dans les négociations et donc sujet de désaccord jusqu’ici.

À Barcelone, on croit savoir qu’Ousmane Dembélé serait enclin à continuer sous les ordres de Xavi, séduit par le discours du coach. D'ailleurs, la légende barcelonaise a une nouvelle fois été utilisée pour tenter de convaincre définitivement le Français de prolonger.

Mais dans ce dossier, le Barça est loin d’être seul à batailler. En Angleterre, Chelsea, par l’intermédiaire de Thomas Tuchel, s’est positionné. En France, le PSG garde un oeil avisé sur la situation, surtout depuis l’incertitude qui plane autour de Neymar. Enfin, en Allemagne, le Bayern reste tout aussi attentif, lui qui n'est pas sûr de voir Serge Gnabry renouveler son contrat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)