Mercato - Rennes : le point sur le mercato breton

Le Stade Rennais n'a pour le moment pas enregistré la moindre recrue. Pas de quoi affoler le directeur sportif Florian Maurice qui souhaite opérer avec intelligence.

Qualifiés pour la prochaine Europa League grâce à une 4ème place obtenue à l'issue de la dernière saison de Ligue 1, les Bretons continuent de prospecter pour armer une équipe compétitive, capable de jouer sur les différents tableaux. Si les Rennais animent le haut du classement depuis plusieurs saisons déjà, c'est en partie grâce à une stratégie de recrutement réussie. Florian Maurice et son équipe comptent donc poursuivre sur la lancée. Pour ce faire, des priorités ont été définies par le directeur sportif au micro de TV Rennes.

Un gardien de but

Une chose est sûre : Alfred Gomis ne gardera pas les cages du Roazhon Park l'année prochaine. Florian Maurice s'est montré clair avec son joueur. “Il sait ce que le club attend. L'idée, c'est d'aller chercher un gardien. A nous de trouver la meilleure solution pour lui. Il n'a pas fait une mauvaise saison, il a fait une saison moyenne. Mais c'est un top mec.” a-t-il commenté au micro du média local.

Pour le remplacer, Maurice a confessé avoir “eu des échanges avec les intermédiaires” de différents profils dont Steve Mandanda, Yann Sommer (33 ans, M'Gladbach) et Fernando Muslera (36 ans, Galatasaray).

Remplacer Aguerd

Si la vente de Nayef Aguerd, pour 35 millions d'euros à West Ham, va laisser un vide en défense, celle-ci va permettre d'avoir la manne financière pour débusquer un joueur du même niveau, voire de “deux défenseurs centraux” selon Maurice. Parmi les pistes étudiées : Abdou Diallo (26 ans, PSG), Kim Min-Jae (25 ans, Fenerbahçe) et Kaan Ayhan (27 ans, Sassuolo). L'ancien dirigeant de l'OL a admis cependant quelques difficultés rencontrées : “Soit parce que c'est trop cher, soit parce que le joueur ne souhaite pas venir à Rennes”.

En attaque, le calme plat

Le Stade Rennais veut poursuivre le jeu affiché depuis l'arrivée de Bruno Genesio sur le banc de touche. La recherche d'un milieu de terrain doit aller dans ce sens. “On se dit qu'un milieu de terrain avec un peu plus de force pourrait être intéressant, mais je veux que ce joueur soit dans les caractéristiques techniques pour garder notre style de jeu” , a précisé  Maurice.

Par ailleurs, le dirigeant breton a affirmé qu'aucune piste offensive n'était envisagée pour le moment, Terrier et Laborde ayant largement donné satisfaction la saison dernière et ne se trouvant pas sur le départ.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)