Mercato - Manchester United : un club italien repousse les avances de Cristiano Ronaldo

Le Portugais Cristiano Ronaldo, sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2023, regarderait ailleurs après une saison pleine de désillusion (6e de Premier League). Mais tout le monde ne souhaite pas recruter l'attaquant, proche de la fin de sa carrière.

Cristiano Ronaldo, Man Utd, Manchester United

Malgré des statistiques toujours impressionnantes (24 buts et 3 passes décisives en 39 matchs) pour un joueur de son âge (37 ans), Cristiano Ronaldo a vécu une saison compliquée sous le maillot des Red Devils. Alors que l'attaquant et ses coéquipiers visaient une place sur le podium, Manchester United a échoué à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, en finissant 6e au classement. Une désillusion pour Cristiano Ronaldo, qui a pratiquement toujours disputé la C1 durant sa carrière, que ce soit au Real Madrid ou à la Juventus.

L'Inter, approché, aurait dit non

La Reppublica, un journal italien, fait une révélation dans son édition du jour : l'Inter n'aurait pas donné suite à l'approche de l'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes. Ce dernier aurait offert l'attaquant portugais au vice-champion d'Italie, mais la formation, coachée par Simone Inzaghi, prolongé il y a peu jusqu'en 2024, n'aurait pas donné suite. En cause ? L'âge du quintuple Ballon d'or, qui est proche de la retraite, et qui coûte toujours une fortune (son salaire à Manchester United serait d'environ millions annuels). Le futur recrutement de l'Inter est aussi une donnée expliquant le refus des Nerazzurri : Romelu Lukaku s'apprête à rejoindre le club italien, sous la forme d'un prêt. Paulo Dybala, sans contrat, pourrait suivre prochainement, alors que Lautaro Martinez est toujours dans l'effectif, comme Edin Dzeko et Alexis Sanchez.

L'AS Roma en embuscade, l'Inter Miami aussi

L'AS Roma de José Mourinho serait, elle, prête à accueillir le Portugais, mais la Louve ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce qui pourrait être un handicap. D'un autre côté, le club américain de l'Inter Miami pense à Cristiano Ronaldo, mais ce dernier ne serait cependant pas intéressé à l'idée de rallier un championnat exotique comme la MLS.

Chelsea, le PSG et le Bayern Munich seraient cités pour accueillir l'attaquant de 37 ans. Le Sporting CP aussi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)