Officiel Mercato - Chelsea : Lukaku à l’Inter Milan, c’est scellé !

Un an seulement après son arrivée à Chelsea, Romelu Lukaku quitte le club de la capitale londonienne. De retour à l'Inter Milan dans le cadre d'un prêt, l'attaquant belge vise un rebond après une piteuse saison 2021-2022.

Romelu Lukaku ne tire pas un trait définitif de son passage à Chelsea, mais l'attaquant belge va tourner temporairement la page avec les Blues. Ce mercredi, l'avant-centre de 29 ans a assuré son retour à l'Inter Milan, un an seulement après son départ des Nerazzurri pour le club de la capitale londonienne, avec lequel son contrat demeure en vigueur jusqu'en juin 2026. L'ancien joueur de Manchester United rejoint le vice-champion d'Italie 2022 sous la forme d'un prêt d'une saison qui ne devrait inclure ni option ni obligation d'achat.

“Tout est fait, tout le monde est extrêmement content. Au début, personne ne croyait à ce retour, cela semblait une entreprise impossible. Mais on y a cru dès le premier instant et on a réussi en travaillant dans l'ombre, tant avec le nouveau propriétaire de Chelsea qu'avec les dirigeants de l'Inter. Le résultat est le suivant : le retour de Rom. Nous espérons que ce sera un grand succès. Personne ne peut dire ce qui se passera dans un an. Tout peut arriver. En attendant, profitons du bonheur de Lukaku”, s'est félicité son avocat Sébastien Ledure à Sky Italia.

64 buts en 95 matchs

Le Diable Rouge voudra retrouver des couleurs avec le club lombard, pour lequel le natif d'Anvers avait marqué 64 buts en 95 matchs toutes compétitions confondues et décroché en 2021 le Scudetto aux côtés de Lautaro Martinez. Devenu en août 2021 la recrue la plus chère de l'histoire de Chelsea (113 millions d'euros), Romelu Lukaku aura déçu avec “seulement” 15 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues, un bilan pas à la hauteur de l'énorme investissement du lauréat de la Ligue des champions 2021. 8 buts en Premier League, 2 petites réalisations en Ligue des champions… L'exercice 2021-2022 du Belge n'aura pas été celui des grands rendez-vous.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)