Mercato - OM : le chant du départ pour un indésirable ?

De retour dans l'effectif de l'Olympique de Marseille à l'issue d'un prêt à Cagliari, Kevin Strootman ne devrait plus porter la tunique du club phocéen.

Kevin Strootman, Genoa

Sous contrat jusqu'en 2023

Un nouveau départ se profile à l'Olympique de Marseille. Revenu sur la Canebière au terme d'un prêt d'une saison à Cagliari, Kevin Strootman ne devrait plus figurer dans l'effectif entraîné par Jorge Sampaoli. Absent mercredi des tests physiques réalisés par le club des Bouches-du-Rhône, dans le cadre du retour à l'entraînement des partenaires de Dimitri Payet, le milieu de terrain néerlandais est attendu lundi prochain à la Commanderie. Mais tout porte à croire que le joueur âgé de 32 ans ne s'éternisera pas du côté de l'Orange Vélodrome.

11 petits matchs à Cagliari

Selon les informations du journal L'Equipe, l'ex-pensionnaire de l'AS Rome suscite la convoitise de clubs italiens. Le quotidien sportif précise qu'en cas d'échec des discussions avec ses prétendants, le natif de Ridderkerk ne sera pas conservé par le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain. L'Olympique de Marseille aurait alors l'intention de trouver un accord pour une résiliation de son contrat, courant jusqu'en juin 2023, une nouvelle qui confirme que Kevin Strootman n'entrera pas dans la rotation du technicien argentin.

Recruté durant le mercato d'été 2018 contre un chèque de 25 millions d'euros, le Batave n'est jamais parvenu à s'imposer à l'Olympique de Marseille. Prêté au Genoa à l'hiver 2021 puis à Cagliari pendant l'exercice 2021-2022, l'international néerlandais (46 sélections, 3 buts) ne compte que 78 apparitions toutes compétitions confondues avec le maillot marseillais, pour 3 buts. Avec l'écurie sarde, 18e de Serie A et reléguée en deuxième division, Kevin Strootman n'aura honoré que 11 rencontres dont 10 matchs de championnat, la faute notamment à une blessure au genou. Au regard de son faible temps de jeu avec les Transalpins, l'ex-membre du PSV Eindhoven n'a sans doute pas marqué des points auprès de ses potentiels courtisans.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)