Mercato - Real Madrid : départ en vue pour un attaquant

Le Real Madrid finalise le départ de l'un de ses attaquants. Barré par Karim Benzema, Luka Jovic va rejoindre prochainement un club de Serie A.

L'opération dégraissage se poursuit au Real Madrid. Après l'officialisation des départs de Gareth Bale, Isco et Marcelo, le club de la capitale espagnole accélère pour Luka Jovic. Guère désiré par Carlo Ancelotti pour la saison 2022-2023, l'attaquant serbe n'a jamais semblé aussi proche de trouver chaussure à son pied. Sauf retournement de situation, le joueur de 24 ans va prendre la direction du championnat d'Italie, précisément de la Fiorentina. Selon les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, les deux équipes se sont entendues autour d'un prêt de l'ancien goleador de l'Eintracht Francfort. La Viola n'étant pas en mesure de s'aligner sur son salaire, les deux clubs se partageront la charge des émoluments du natif de Bijeljina, qui perçoit environ 6 millions d'euros annuels du côté de Santiago-Bernabeu.

Un seul but en 2021-2022

De nouveau poussé vers la sortie par le champion d'Espagne et lauréat de la Ligue des champions 2022, Luka Jovic pourrait débarquer la semaine prochaine dans la cité florentine afin de passer la visite médicale, avant la signature de son contrat en faveur du club transalpin entraîné par Vincenzo Italiano, septième de la dernière saison de Serie A. Acheté par la Casa Blanca à l'été 2019 pour la somme XXL de 63 millions d'euros, le joueur revenu en prêt à l'Eintracht Francfort entre janvier et juin 2021 dispose encore d'un bail valable jusqu'en juin 2025 avec le Real Madrid. Auteur de seulement 3 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, Luka Jovic se sera contenté d'une toute petite réalisation en 19 apparitions pendant la saison 2021-2022, contre la Real Sociedad (2-0, 16e journée de Liga). C'est encore une fois loin de son employeur que la doublure impuissante de Karim Benzema tentera de retrouver de la confiance dans ces prochains mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)