Mercato - PSG : le couperet tombe enfin pour Pochettino

C'est la fin d'un long feuilleton. Le Paris Saint-Germain a enfin réglé la question du départ de son entraîneur Mauricio Pochettino.

Selon les informations du journal L'Equipe, le club de la capitale a trouvé un accord pour la résiliation du contrat du coach argentin, qui courait jusqu'en juin 2023. Les deux parties se sont entendues pour permettre à l'ancien technicien de Tottenham et son staff de toucher un chèque d'environ 10 millions d'euros. La nouvelle n'a pas encore été officialisée par le Paris Saint-Germain.

Le sort de Mauricio Pochettino désormais scellé, le champion de France 2022 peut annoncer la nomination de Christophe Galtier. Présent ce jeudi au Camp des Loges, l'ancien entraîneur de Nice est attendu lundi prochain pour la reprise de l'entraînement des partenaires de Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain doit payer 5 millions d'euros aux Aiglons et offrira un contrat de deux années, plus une saison en option, au Marseillais.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.