OM : les premiers mots d’Isaak Touré

L'Olympique de Marseille tient son premier renfort du mercato estival. Jeudi, le club des Bouches-du-Rhône a officialisé le recrutement du défenseur central Isaak Touré.

Le recrutement estival de Marseille est lancé. Soulagé par la levée des sanctions prononcée par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion, le club phocéen s'est offert jeudi son premier renfort de l'été. Dans un communiqué, l'OM a annoncé la venue dans ses rangs du jeune défenseur central Isaak Touré. Transfuge du Havre, club de Ligue 2, le joueur de seulement 19 ans a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027, en faveur de la formation marseillaise entraînée par Jorge Sampaoli. Débarqué sur la Canebière pour pallier au départ de William Saliba, amené à revenir à Arsenal après son prêt d'une saison, le natif de Gonesse a coûté autour de 5,5 millions d'euros hors bonus à l'Olympique de Marseille.

Très fier et honoré”

“Du haut de ses 2m04, Isaak est un joueur naturellement robuste et très à l’aise dans le domaine aérien. Sa puissance et sa solidité dans les duels ainsi que ses qualités dans la relance et dans l’anticipation, font de lui un joueur à très fort potentiel. Isaak Touré mettra à disposition toute son énergie et son talent pour permettre au club d’atteindre ses objectifs”, a écrit le club sur son site internet. Apparu à 18 reprises en Ligue 2 avec le HAC, durant la saison 2021-2022, le néo-marseillais entre dans une nouvelle dimension. Néophyte dans l'élite, l'international tricolore U19 fera ses débuts en Ligue 1 et postulera également à effectuer ses premiers pas en Ligue des champions.

En attendant sa première conférence de presse, Isaak Touré a livré sa première réaction dans un message publié sur Instagram. “Très fier et honoré de rejoindre ce club mythique de l’Olympique de Marseille. Impatient de me mettre au travail et de mouiller le maillot.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)