Comme annoncé un peu plus tôt dans l'après-midi ce vendredi, Jorge Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. La nouvelle a été annoncée aux joueurs dans la matinée à la Commanderie.
Avant la conférence de presse de Pablo Longoria, le technicien argentin s'est exprimé sur les réseaux sociaux via un message en français. “Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L'important, c'est de rechercher l'excellence et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour l'OM”, a écrit Sampaoli avant d'exprimer sa reconnaissance envers le club et ses supporters.
“Dès mon arrivée à Marseille, je m'y suis senti comme chez moi, comme si j'y avais vécu toute ma vie. L'OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l'Orange Vélodrome, mon cœur battait à tout rompre. La dernière saison a été incroyable. Être l'entraineur de ce club a été un plaisir pour moi. J'ai été très heureux. Je souhaite remercier Pablo Longoria et son équipe de travail de m'avoir fait confiance. Merci aux joueurs de faire du football un sport aussi beau. Merci à tous les salariés du club de se donner à 100% pour l'équipe. Merci aux supporters, car sans vous, rien n'aurait de sens”, a-t-il poursuivi.