Mercato - L’AS Monaco vise un buteur de la Serie A

L'AS Monaco, qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, cherche à se renforcer en attaque, malgré la présence au club de Wissam Ben Yedder (31 ans) et Kevin Volland (29 ans). Le club de la Principauté aurait des vues sur l'Italien Andrea Belotti.

L'attaquant de 28 ans, qui évoluait au Torino depuis 2015 et un transfert en provenance de Palerme pour 8,40 millions d'euros, est désormais libre de tout contrat. En effet, Andrea Belotti n'a pas désiré prolonger son bail avec le dernier 10e du championnat d'Italie. Ambitieux, l'international italien (44 sélections, 12 buts) viserait un club supérieur au Torino, capable de jouer régulièrement la Coupe d'Europe, voire la Ligue des Champions. L'AS Monaco, qui va jouer la C1 l'an prochain, a les critères requis et fait partie des prétendants. Mais le club français n'est pas seul sur le coup.

Une lourde concurrence pour Belotti

D'après les informations relayées par le média italien de la Gazzetta dello Sport, Monaco s'intéresse à Andrea Belotti, et a offert à l'Italien un bail de trois saisons il y a quelques semaines pour concrétiser son intérêt. Le hic, c'est que deux clubs italiens majeurs, plus un espagnol, sont également sur les rangs. En premier lieu, le champion d'Italie cette saison, l'AC Milan. Le club lombard, qui compte les vieillissants Olivier Giroud (35 ans) et Zlatan Ibrahimovic (40 ans) dans son effectif au poste de buteur, aimerait s'attacher les services d'un élément plus jeune, qui a réalisé une saison correcte (8 buts en 22 rencontres de championnat), malgré de multiples blessures (péroné, jambe).

Dans le même temps, l'AS Roma de José Mourinho aurait des vues sur Andrea Belotti, pour venir concurrencer l'Anglais Tammy Abraham (24 ans), qui a été prolifique pour sa première saison en Italie (52 matchs, 26 buts, 5 passes décisives). Enfin, en Espagne, l'Atlético Madrid est sur les rangs, alors que le club, 3e de la Liga, a perdu l'Uruguayen Luis Suarez cet été. Dans le dossier, l'AS Monaco devra donc se montrer convaincant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)