Mercato - Barça : Dembélé va louper la reprise
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FOusmane-Dembele-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Désormais libre de tout contrat, Ousmane Dembélé ne sera pas présent lors de la reprise de l'entrainement prévue ce lundi. Les dirigeants catalans conservent cependant l'espoir de garder l'international français.
Le dossier Ousmane Dembélé finira-t-il un jour par prendre fin ? Voilà désormais de long mois que les discussions se poursuivent entre l'état-major catalan et le clan du joueur français. Pour le moment, aucun accord définitif n'a cependant été conclu entre les deux parties. Ce lundi 4 juin 2022, le retour à l'entraînement se fera donc sans le champion du Monde 2018.
Ousmane Dembélé, un joueur désormais sans club
Pas question cependant d'y voir de la mauvaise volonté de la part de l'ancienne vedette du Borussia Dortmund. Ousmane Dembélé est en effet désormais un joueur totalement libre et sans club. Le contrat qui le liait avec l'écurie catalane a pris fin ce vendredi 1er juillet. Du côté des dirigeants barcelonais, l'espoir de prolonger l'aventure avec Ousmane Dembélé n'a cependant pas encore disparu et les pourparlers se poursuivent.
La presse espagnole se montrait pour sa part plutôt optimiste au cours des dernières heures à propos d'un dossier qui semble ne jamais devoir finir. Cope évoquait notamment ce dimanche 3 juillet “des progrès en cours”. De son côté, le quotidien Sport affirme que la confiance demeure présente à propos d'une prolongation courant jusqu'en 2024. La même information est confirmée par Luis Rojo, journaliste au sein de la rédaction de Marca.
Une prolongation qui se rapproche enfin ?
Enfin, RMC précise que le Barça aurait demandé une baisse de 40% de son salaire à son attaquant. Reste à savoir si Ousmane Dembélé acceptera de consentir à ce sacrifice.
Sauf surprise de dernière minute, Ousmane Dembélé continuera au FC Barcelone.
@ffpolo 🇫🇷— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) July 4, 2022
Malgré les blessures récurrentes de son joueur, le F.C Barcelone chercherait donc bien à conserver ce dernier. Durant la saison 2021-2022, l'international tricolore a disputé seulement 15 matchs en tant que titulaire en Liga. Malgré ce faible temps de jeu, Dembouz en a tout de même profité pour délivrer 13 passes décisives et marquer 1 but.