Mercato - Nottingham Forest : un ancien de l’OM va faire son grand retour en L1 !

A la recherche d’un gardien suite à la grave blessure du Vénézuélien Wuilker Fariñez, le RC Lens va officialiser dans les prochaines heures le grand retour en France de Brice Samba.

Formé au Havre puis passé par l’Olympique de Marseille (4 matchs joués) et Nancy, le portier de 28 ans était quelque peu tombé aux oubliettes depuis son départ de Caen pour Nottingham Forest en 2019. Le natif de Linzolo (Congo) a pourtant joué un grand rôle dans le retour des Reds en Premier League au printemps après 23 ans d’attente. En effet, Samba a récemment brillé à l’occasion de la demi-finale des playoffs contre Sheffield United (1-2, 3-2 t.a.b.) en arrêtant trois tirs au but !

Un héros déclassé

Malgré cette performance et la volonté de ses dirigeants de prolonger son contrat qui expire dans un an, le Franco-Congolais sentait qu’il n’avait pas forcément toute la confiance de son club. Le promu vient en effet de se faire prêter Dean Henderson par Manchester United et tout porte à croire que Samba était promis à une place de remplaçant. En situation de force, le portier a donc préféré demander son départ. Malgré plusieurs propositions, dont celle de Fulham et d’un autre club français du Top 7, c’est à Lens qu’il a choisi de poursuivre sa carrière, indique L’Equipe.

Les deux clubs ont déjà trouvé un accord pour un transfert de l’ordre de 5 millions d’euros et le joueur s’est mis d’accord avec les Sang et Or sur un contrat de 5 ans. Il est attendu ce lundi soir dans le Nord pour satisfaire la traditionnelle visite médicale et signer son contrat. Dans l’immédiat, Samba devrait alterner dans le but avec Jean-Louis Leca, comme cela avait été le cas avec Fariñez en seconde partie de saison passée. A terme, la recrue devra en revanche se battre avec le Sud-Américain pour une place de numéro un.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)