Bordeaux : un ancien buteur des Girondins cartonne Lopez

La décision en appel a été rendue aujourd'hui par la DNCG : les Girondins de Bordeaux sont relégués en National 1, à cause des comptes catastrophiques du 20e de Ligue 1, qui aurait dû sportivement évoluer en L2 la saison prochaine. Si Bordeaux a décidé de faire appel, comme l'a révélé un communiqué, le club risque bien pire : la liquidation et, de fait, la disparition du club du monde professionnel.

Sur RMC, dans l'émission de radio l'After Foot, Lilian Laslandes a réagi à cette triste nouvelle. L'ancien attaquant du club, aujourd'hui âge de 50 ans, a joué de 1997 à 2001, puis 2004 à 2008, à Bordeaux. Selon l'ancien international français (7 sélections), “l'identité des Girondins a complètement disparu”. Et d'après Lilian Laslandes, le responsable est tout trouvé : Gérard Lopez. “Le problème, c'est comment les personnes gèrent ce club. (…) La facilité pour M. Lopez, c'est d'aller au bout de sa bêtise, de se mettre en liquidation judiciaire et terminé. Il ne devra rien à personne.”

“Il n'y a plus d'amour du maillot”

Pour l'ex-buteur de l'AJ Auxerre, de Bastia, Nice et Cologne, le club a perdu son âme et toutes ses valeurs : “À part les supporters, il n'y a plus d'amour pour le maillot, pour l'écusson. (…) Avant d'acheter, il faut savoir ce qu'on achète, ce qu'est le club, l'historique, la ville.” Pour illustrer son propos, Lilian Laslandes affirme qu'il n'avait pas le droit de se rendre au Haillan, le centre d'entraînement de Bordeaux, pour “voir à un entraînement”, alors qu'il est un ancien joueur du club, champion de France avec Bordeaux en 1999. “On n'a plus notre identité, on n'est plus là”.

Et Lilian Laslandes de révéler que Bordeaux ferait peut-être mieux d'accepter cette descente aux enfers pour mieux repartir : “Il vaut peut-être mieux aller en National et avoir des investisseurs de la région puis, comme Strasbourg, repartir avec de vraies valeurs d'ici. Que des jeunes du club et de la région aient encore envie de porter ce scapulaire.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)