Mercato - Barça : un milieu aurait pris une décision majeure

Coup de théâtre sur l'avenir d'un cadre du FC Barcelone. Selon la presse catalane, Sergio Busquets n'aurait pas l'intention de continuer sa carrière au Camp Nou à l'issue de la saison 2022-2023.

Sergio Busquets, Barça, FC Barcelone

“J'ai un contrat avec mon club jusqu'à l'année prochaine et j'ai aussi la Coupe du monde en tête, alors on verra après parce que mon avenir n'est pas important maintenant.” Interrogé par les journalistes en marge du dernier rassemblement de la sélection espagnole, Sergio Busquets avait entretenu le mystère sur ses intentions pour la suite de sa carrière. Le doute ne semble cette fois plus permis sur le futur à court terme du milieu de terrain espagnol du FC Barcelone, du moins d'après les informations dévoilées de l'autre côté des Pyrénées. Selon le Mundo Deportivo, le joueur de 33 ans ne devrait pas poursuivre l'aventure chez les Blaugrana au terme de son contrat, qui expire en juin 2023.

676 matchs TCC

Si le principal intéressé n'aurait pas encore communiqué sa décision à la direction du Barça, le journal croit savoir que le numéro 5 barcelonais voudrait mettre fin dans douze mois à son aventure du côté du Camp Nou, et ce après quinze saisons disputées en équipe première. Le FC Barcelone serait préparé à un départ libre du champion du monde 2010. Toujours d'après nos confrères espagnols, Sergio Busquets viserait un challenge de l'autre côté de l'Atlantique, en Major League Soccer. L'Inter Miami dirigée par l'Anglais David Beckham pourrait constituer un point de chute dans ces prochains mois.

Si son départ se confirme, une nouvelle page se tournera après le départ de Lionel Messi. Toutes compétitions confondues, le joueur aux 137 sélections et 2 buts avec la tunique de la Roja a disputé 676 matchs avec le FC Barcelone, pour 18 buts. Troisième joueur le plus capé de l'histoire du club catalan derrière Xavi et Lionel Messi, Sergio Busquets aura pris part à 49 rencontres lors de la saison 2021-2022, pour 3 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)