Mercato - Chelsea : ça se précise pour un attaquant !

Chelsea se rapproche à grands pas de la victoire sur l'un de ses dossiers du mercato estival. Les Blues devraient s'attacher les services de l'attaquant anglais de Manchester City Raheem Sterling. Selon les médias anglais, l'ancien joueur de Liverpool a conclu un accord avec les Blues.

Après Gabriel Jesus, le Brésilien ayant été transféré à Arsenal pour 52,20 millions d'euros, un autre attaquant s'apprête à quitter les rangs de Manchester City. Plus considéré comme une priorité par l'entraîneur espagnol Josep Guardiola, Raheem Sterling ne poursuivra pas sa carrière chez les Citizens. Un nouveau challenge de l'autre côté de la Manche attend l'attaquant anglais de 27 ans. Selon toute vraisemblance, l'ancien pensionnaire de Liverpool rejoindra les rangs de Chelsea, en quête d'un nouvel élément offensif après le départ en prêt de l'attaquant belge Romelu Lukaku à l'Inter Milan.

131 buts en 337 matchs

Selon les informations de plusieurs médias anglais, dont The Telegraph et Sky Sports, le club de la capitale londonienne a scellé un accord avec le natif de Kingston sur les termes de son contrat. Les deux formations doivent désormais trouver un terrain d'entente sur le montant de la transaction. Annoncé comme imminent, le transfert de Raheem Sterling à Stamford Bridge devrait aboutir pour la somme de 45 millions de livres, soit environ 53 millions d'euros. Durant l'été 2015, le champion d'Angleterre 2022 avait déboursé 63,70 millions d'euros pour sa venue à l'Etihad Stadium.

Avec Manchester City, l'international anglais (77 sélections, 19 buts) aura marqué 131 buts en 337 matchs toutes compétitions confondues. Auteur de 17 buts en 47 rencontres en 2021-2022, dont 13 réalisations en 30 matchs de Premier League, Raheem Sterling n'avait plus la garantie de bénéficier d'un temps de jeu conséquent à la suite des arrivées de l'attaquant norvégien Erling Haaland, débarqué du Borussia Dortmund pour 75 millions d'euros, et du jeune goleador argentin Julian Alvarez, débauché en janvier dernier de River Plate contre 17 millions d'euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)