Mercato - Real Madrid : l’entourage de Jovic charge les Merengue

Devenu persona non grata au Real Madrid, Luka Jovic s'apprête à trouver chaussure à son pied. L'attaquant serbe doit rejoindre la Fiorentina.

Luka Jovic, Real Madrid

Un contrat de deux ans en Italie

Pas dans les plans de Carlo Ancelotti, Luka Jovic se rapproche de la sortie. Barré par Karim Benzema et incapable de bousculer la hiérarchie à la pointe de l'attaque du Real Madrid, l'avant-centre serbe va poursuivre sa carrière de l'autre côté des Alpes. Sauf retournement de situation, le buteur de 24 ans s'engagera en faveur de la Fiorentina. Alors qu'un prêt à la Viola était évoqué dans un premier temps, l'ancien pensionnaire de l'Eintracht Francfort doit rejoindre de manière définitive le club italien entraîné par Vincenzo Italiano. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Luka Jovic paraphera un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2024, plus deux années supplémentaires en option. De son côté, la Maison Blanche conservera une clause de rachat à hauteur de 50 %.

3 buts en 51 matchs

L'entourage du natif de Bijeljina est sorti du silence sur le nouveau challenge qui l'attend. Interrogé par le média serbe Objektiv, dans des propos relayés par le quotidien espagnol Marca, le père du futur attaquant florentin a envoyé une charge à la direction du champion d'Espagne 2022. “C'est une bonne étape, une occasion pour nous tous de voir qui a raison et qui a tort. Se regarder dans les yeux et voir si nous sommes forts ou pas.”

Ses proches déplorent un manque de confiance des Merengue, qui ne lui auront pas accordé un temps de jeu très important. Enrôlé pour la somme de 63 millions d'euros par le Real Madrid, à l'été 2019, Luka Jovic disposait encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2025. Toutes compétitions confondues, le joueur aux 26 sélections et 9 buts avec la sélection serbe n'aura marqué que 3 buts en 51 matchs avec le maillot de la Casa Blanca.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)