Mercato - PSG : les chiffres du deal Scamacca révélés

Après le milieu de terrain portugais Vitinha, arrivé en provenance du FC Porto pour 41,50 millions d'euros, le Paris Saint-Germain accélère pour boucler le transfert de l'attaquant italien de Sassuolo Gianluca Scamacca.

Un deal de 45 millions d'euros ?

Le Paris Saint-Germain passe à la vitesse supérieure. Après l'officialisation de la venue du milieu de terrain portugais Vitinha, débarqué du FC Porto contre un chèque de 41,50 millions d'euros, le club de la capitale française veut garnir son secteur offensif en s'attachant les services de Gianluca Scamacca. En quête d'un nouvel avant-centre amené à remplacer numériquement l'Argentin Mauro Icardi, le champion de France 2022 se rapproche de la victoire pour le canonnier italien de Sassuolo. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain n'est plus qu'à deux doigts de boucler le transfert du goleador de 23 ans.

16 buts en 36 matchs de Serie A

D'après nos confrères, les deux parties sont désormais proches d'un accord final. En début de semaine prochaine, les deux formations ainsi que l'agent du Transalpin doivent se rencontrer dans le but de s'entendre sur le montant de la transaction et les modalités du deal. Le journal italien croit savoir que le Paris Saint-Germain débourserait 45 millions d'euros hors bonus pour l'ancien pensionnaire du Genoa. Dans l'Hexagone, Gianluca Scamacca signerait un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027, et toucherait un salaire annuel de 3 millions d'euros qui évoluerait au fil de ses saisons passées au Paris Saint-Germain.

Choisi par les dirigeants parisiens dans un rôle de doublure de l'attaquant français Kylian Mbappé, Gianluca Scamacca disposait encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2026 avec les Neroverdi. Auteur de 16 buts en 36 matchs de Serie A lors de la saison 2021-2022, le joueur aux 7 sélections avec le maillot de la Squadra Azzurra franchirait un énorme cap dans sa carrière en rejoignant l'un des favoris au sacre en Ligue des champions.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)