Mercato - PSG : un club italien met les choses au clair sur Icardi

Une formation italienne de Serie A a rebondi aux spéculations sur un supposé intérêt pour Mauro Icardi, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain.

5 petits buts en 2021-2022

L'avenir de Mauro Icardi ne s'écrit plus avec le Paris Saint-Germain. En quête d'un nouvel attaquant, le club de la capitale française désormais entraîné par Christophe Galtier veut mettre la main sur Gianluca Scamacca. En cas d'arrivée de l'avant-centre italien de Sassuolo, le canonnier argentin verra sa situation se compliquer encore davantage. Après une décevante saison 2021-2022 sous les ordres de son compatriote Mauricio Pochettino (5 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues) et au regard de son bilan comptable insuffisant (38 réalisations en 92 rencontres), l'heure est venue pour l'ancien buteur de l'Inter Milan de profiter de l'intersaison pour se relancer.

“Nous n'avons pensé à personne”

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le champion de France 2022, qui avait aligné 50 millions d'euros pour s'attacher définitivement ses services à l'été 2020 au bout d'un prêt de douze mois, le natif de Rosario intéresserait Nice. De l'autre côté des Alpes, le promu Monza ferait également partie de ses courtisans. Trois ans après son départ des Nerazzurri pour le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi signera-t-il son retour de l'autre côté des Alpes avec le maillot de l'écurie lombarde ? Interviewé par la chaîne Sky Italia, l'administrateur délégué de Monza a refroidi cette piste.

“Paris est plus glamour que les montagnes de Sarajevo. Avons-nous pensé à Icardi ? Nous n'avons pensé à personne. Le président de Barcelone, Joan Laporta, m'a dit un jour : ‘Ne niez pas les nouvelles du marché des transferts, laissez-les partir'. On ne se sent pas offensé quand on entend les noms de Barrow, Dzeko ou Icardi”, a prévenu Adriano Galliani. Outre la rumeur Mauro Icardi, Monza penserait à Edinson Cavani. L'attaquant uruguayen se trouve libre depuis la non-prolongation de son contrat à Manchester United.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)