Mercato - Manchester City : retour à l’envoyeur pour un défenseur ?

Peu considéré par Josep Guardiola la saison dernière, Nathan Aké susciterait l'intérêt d'un club de Premier League durant ce mercato estival. Chelsea envisagerait un retour du défenseur central néerlandais, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Manchester City.

Le chant du départ pour Nathan Aké ? Confronté à une forte concurrence dans l'effectif de Manchester City, le défenseur central néerlandais pourrait faire ses valises dans ces prochaines semaines. Et dans la foulée des discussions entre les Citizens et Chelsea en vue d'un transfert de l'attaquant anglais Raheem Sterling, les deux clubs pourraient négocier le dossier menant au joueur de 27 ans. Selon les informations de la chaîne britannique Sky Sports, le club de la capitale londonienne aurait discuté avec le champion d'Angleterre 2022 de la possibilité d'un retour à Stamford Bridge de l'ex-sociétaire de Bournemouth.

Sous contrat jusqu'en 2025

Acheté en août 2020 par Manchester City contre un chèque de 45,30 millions d'euros, le natif de Den Haag ne restera sans doute pas insensible à une offensive de son ancien employeur. Avant son transfert définitif à Bournemouth à l'été 2017, pour 22,80 millions d'euros, Nathan Aké n'avait disputé que 17 matchs avec les Blues. En cas de retour chez le vainqueur de la Ligue des champions 2021, l'international néerlandais (27 sélections, 3 buts) remplacerait numériquement le défenseur central danois Andreas Christensen, parti au FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le Batave ne gardera pas un grand souvenir de son exercice 2021-2022.

10 titularisations en championnat

Barré par Aymeric Laporte, Ruben Dias et Fernandinho, Nathan Aké aura disputé 27 matchs la saison dernière, pour 3 buts. Titularisé seulement à dix reprises en Premier League, le numéro 6 mancunien était resté sur le banc lors de la double confrontation contre le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions. Pour l'heure, Manchester City n'a pas recruté à son poste mais prendra-t-il le risque de poursuivre l'aventure à l'Etihad Stadium ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)