Mercato - Juventus Turin : trois Français dans le viseur après un gros “stop” en défense

À la recherche de renforts défensifs, la Juventus Turin multiplie les pistes pour oublier un premier revers important dans ce mercato estival. Kalidou Koulibaly ne rejoindra pas le club du Piémont.

Après avoir convaincu Angel Di Maria et probablement Paul Pogba, la Vieille Dame vient d’essuyer un échec dans un autre dossier jugé prioritaire par Massimiliano Allegri. L’entraineur turinois souhaitait clairement faire de l’international sénégalais le nouveau patron de sa défense après le départ de Giorgio Chiellini aux États-Unis mais Koulibaly a sans doute d’autres projets en tête. Alors que Naples a refusé une offre de 30 millions d’euros pour son défenseur central, dont le contrat expire en 2023, le Sénégalais aurait quant à lui indiqué à sa direction qu’il ne prolongerait pas son bail actuel. Cette décision met clairement sous pression le Napoli, qui se retrouve quasiment dans l’obligation de vendre son joueur pour éviter un départ libre dans un an.

Trois pistes françaises pour zapper Koulibaly ?

Alors que Matthijs De Ligt semble de plus en plus proche de la sortie avec les offensives répétées de Chelsea ou encore du Bayern Munich, la Juventus Turin a activé d’autres pistes défensives. Selon le Corriere dello Sport, les Bianconeri apprécieraient le profil de trois joueurs français. En plus du Parisien Presnel Kimpembe et du Monégasque Benoit Badiashile, le nom d’Aymeric Laporte circule lui aussi dans les couloirs du Juventus Stadium. Le défenseur de Manchester City, qui a opté pour la sélection espagnole l’an dernier peu avant l’Euro, plaît beaucoup à Allegri. Son temps de jeu n’est pas garanti chez les Citizens en raison de la concurrence alors qu’il pourrait obtenir un statut de titulaire indiscutable en Serie A.

Le teasing de Pogba

Libre depuis son départ de Manchester United, Paul Pogba est attendu depuis plusieurs semaines dans le Piémont. Sur Instagram, le champion du monde a posté une vidéo pour faire saliver encore un peu les fans. “C'est l'heure… On se voit bientôt”, a lâché le champion du monde.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)