Mercato - Manchester City : mauvaise nouvelle pour une cible défensive ?

Intéressé par les services de Marc Cucurella lors de ce mercato estival, Manchester City risque de déchanter. La direction de Brighton and Hove Albion veut prolonger le contrat de son défenseur espagnol.

Sous contrat jusqu'en 2026

Après l'attaquant norvégien Erling Haaland, l'avant-centre argentin Julian Alvarez et le milieu de terrain anglais Kalvin Philipps, Manchester City obtiendra-t-il gain de cause sur le dossier menant à Marc Cucurella ? Le doute est permis. Alors que l'arrivée à l'Etihad Stadium du défenseur espagnol semblait il y a quelque temps en bonne voie autour d'un transfert de 35 millions d'euros, une information sur la situation du latéral gauche de 23 ans vient refroidir sa présence dans les rangs du champion d'Angleterre 2022. Si l'on en croit le site The Athletic, la direction de Brighton and Hove Albion souhaite prolonger le contrat de l'ancien pensionnaire de Getafe.

38 matchs en 2021-2022

Selon les révélations de nos confrères, le club anglais discute avec ses représentants d'un renouvellement du bail de son latéral gauche. Le média précise que les pourparlers n'en sont qu'à un stade préliminaire. Un terrain d'entente est loin d'être trouvé entre les deux parties. Pour rappel, le bail de l'ex-sociétaire d'Eibar court jusqu'en juin 2026 avec l'écurie basée au Falmer Stadium, rejointe au cours de l'été 2021 pour la somme de 18 millions d'euros.

Valeur marchande de 28 millions

En offrant à Marc Cucurella un nouvel engagement, Brighton and Hove Albion entend sans doute refroidir les prétentions de Manchester City et des différents courtisans du joueur, lié selon Transfermarkt à une valeur marchande de 28 millions d'euros. Car en cas de prolongation, le prix réclamé sera évidemment revu à la hausse. Apparu à 38 reprises toutes compétitions confondues durant la saison 2021-2022, pour 35 matchs et un but en Premier League, l'international espagnol Espoirs figurera-t-il encore dans l'effectif entraîné par Graham Potter pour la saison 2022-2023 ? Réponse dans ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)