Mercato - Naples : un dirigeant répond sur Koulibaly et Osimhen

Le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli, a évoqué l'avenir de deux cadres de l'effectif entraîné par Luciano Spalletti, à savoir le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly et l'attaquant nigérian Victor Osimhen.

“Koulibaly intouchable et intransférable”

Naples sort du silence sur le futur de deux de ses joueurs. Dans des propos relayés par les médias italiens, Cristiano Giuntoli s'est exprimé sur la situation à court terme de Kalidou Koulibaly et Victor Osimhen, tous les deux très convoités sur le marché des transferts et susceptibles de garantir une belle somme d'argent au club italien à l'intersaison. Interrogé sur le cas du défenseur central sénégalais, le directeur sportif des Azzurri s'est montré très clair. Le club basé au stade Diego Armando Maradona ne compte pas se séparer du roc de 31 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023.

“Il n'y a pas d'offre pour Osimhen”

Le dirigeant annonce que l'ancien Messin se trouve en réflexion en vue d'une prolongation de son engagement. “Il nous a dit qu'il voulait réfléchir à notre proposition de nouveau contrat et explorer les options pour son avenir. Nous n'avions pas besoin de dire à Koulibaly que nous ne le vendons pas à la Juventus, car nous considérons Koulibaly comme intouchable et intransférable.” Des déclarations qui viennent quelque peu contredire les révélations d'un média transalpin sur les envies d'ailleurs du natif de Saint-Dié-des-Vosges.

Cristiano Giuntoli s'est aussi arrêté sur le dossier de l'attaquant nigérian de 23 ans. Selon ses dires, l'ex-artificier de Lille n'a reçu aucune proposition concrète. “Il n'y a pas d'offre pour Osimhen. Nous avons reçu des appels pour explorer la situation. Une offre énorme, vraiment énorme est nécessaire pour vendre Osimhen.” Recruté au cours du mercato estival 2020 contre un chèque de 75 millions d'euros, en provenance du LOSC, le natif de Lagos se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Transalpins.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.