Officiel Mercato - Lille : c’est signé pour un milieu offensif

Lille a officialisé dimanche le recrutement du milieu offensif français Rémy Cabella, la quatrième recrue estivale du club nordiste après Akim Zedadka, Jonas Martin et Alexsandro. L'ancien Montpelliérain débarque pour une saison, plus une en option, du côté de Pierre-Mauroy.

“Ça m’a touché et séduit”

Un nouveau venu à Lille. Après le latéral droit algérien Akim Zedadka, le milieu de terrain français Jonas Martin et le défenseur central brésilien Alexsandro, le club nordiste s'offre Rémy Cabella. Ce dimanche, les Dogues ont officialisé l'arrivée du milieu offensif français. Libre de tout engagement après son départ de Montpellier, le joueur de 32 ans a signé un contrat d'une saison avec le LOSC entraîné par Paulo Fonseca, soit jusqu'en juin 2023. Le bail conclu entre les deux parties comprend une option pour une année supplémentaire. Les Lillois tentent un nouveau pari après l'échec Hatem Ben Arfa.

5 matchs pour son retour à Montpellier

“Je suis très heureux d’être là, de rejoindre le LOSC, un grand club français qui se situe pour moi dans le top 5 du championnat. Cela faisait un moment qu’il y avait des discussions avec Lille, j’ai eu le président plusieurs fois au téléphone, il m’a présenté le projet. Ça m’a touché et séduit. J’ai hâte de commencer, de découvrir ce groupe avec des joueurs qui me plaisent bien. Je suis là pour gagner”, a indiqué le natif d'Ajaccio, apparu à cinq reprises avec le MHSC lors de la seconde partie de la saison 2021-2022.

Désormais entraîné par le Portugais Paulo Fonseca après le départ de Jocelyn Gourvennec, qui n'aura tenu qu'une saison sur le banc, Lille vise un retour vers les sommets après un exercice 2021-2022 bouclé à la dixième place de la Ligue 1, sans qualification européenne. Pour le compte de la 1ère journée de la saison 2022-2023, les partenaires de Jonathan David recevront le promu Auxerre le dimanche 7 août.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)