Mercato - Tottenham : une tendance claire sur l’avenir de Kane

La direction de Tottenham ne prévoit pas de se séparer de l'attaquant anglais Harry Kane lors de ce mercato estival.

Sous contrat jusqu'en 2024

Considéré comme un possible remplaçant au Bayern Munich de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, Harry Kane ne devrait pas prendre la direction de la Bundesliga. Selon les informations du journal The Guardian et de son journaliste Fabrizio Romano, il n'existe aucune discussion concrète entre l'état-major munichois et son homologue anglais au sujet d'un transfert estival de l'avant-centre anglais de Tottenham. Au sein de la direction des Spurs, un départ dans ces prochaines semaines du natif de Londres n'a jamais été envisagé. L'entraîneur Antonio Conte, le président Daniel Levy et le directeur du football Fabio Paratici n'ont pas à l'esprit de vendre l'ex-sociétaire de Leicester City, sous contrat jusqu'en juin 2024. Bien au contraire, puisque Tottenham souhaite discuter avec son attaquant de 28 ans de la signature d'un nouveau bail. S'il serait tentant pour les dirigeants de récupérer une somme d'argent conséquente, le quatrième de la dernière saison de Premier League entend s'inscrire dans la durée à ses côtés.

Auteur de 247 buts en 385 matchs toutes compétitions confondues, Harry Kane a signé 27 buts en 50 rencontres au cours de la saison 2021-2022, pour 17 réalisations en 37 matchs de Premier League. Désireux de rivaliser avec Manchester City et Liverpool pour le titre de champion d'Angleterre, Tottenham voudra également se rappeler à ses plus belles heures sur la scène européenne. Pour cela, les coéquipiers de Hugo Lloris compteront sur leur buteur mais aussi sur un recrutement très séduisant sur le papier. Outre les venues pour zéro centime d'Ivan Perisic et Fraser Forster, l'attaquant brésilien Richarlison a débarqué en provenance d'Everton pour 58 millions d'euros. Au milieu, Yves Bissouma est arrivé de Brighton and Hove Albion pour un montant de 29,20 millions d'euros. Enfin et pour l'heure, le défenseur central français Clément Lenglet a été prêté par le FC Barcelone.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)