Mercato - Le Real Madrid fixe le prix d’un indésirable
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F05%2FBorja-mayoral-Getafe.jpg)
Revenu d'un prêt à l'AS Roma, Borja Mayoral espère se faire une place au Real Madrid, dans l'ombre de son concurrent direct, Karim Benzema. Sauf que le géant espagnol n'aurait pas les mêmes envies que l'attaquant de 25 ans.
Formé au Real Madrid, Borja Mayoral n'a jamais réussi à s'imposer chez le champion d'Espagne depuis le début de sa carrière. Barré par une féroce concurrence en attaque depuis des années, l'Espagnol a été prêté, depuis 2016, à quatre clubs différents. Lors de la saison 2016-2017, Borja Mayoral a filé en Bundesliga, du côté de Wolfsburg, où l'attaquant a réalisé des statistiques très timides (2 buts en une saison). Le buteur a ensuite retrouvé des couleurs, durant deux saisons, à Levante, en Liga. Avant un retour de courte durée au Real Madrid, pour être prêté deux saisons à l'AS Roma. Mais de janvier à juin 2022, l'attaquant a été cédé provisoirement à Getafe, avec de bonnes statistiques à la clé (18 matchs de Liga, 6 buts, 1 passe décisive).
Un départ à 10 millions d'euros ?
En forme, Borja Mayoral se pense prêt à être le remplaçant direct du Français Karim Benzema (34 ans), d'autant plus après le transfert du Serbe Luka Jovic à la Fiorentina. Mais le Real Madrid voit les choses différemment : le joueur, à un an de la fin de son contrat, est désormais indésirable. Selon les informations relayées par Sport, Borja Mayoral pourra quitter le champion d'Espagne lors de ce mercato contre une somme de 10 millions d'euros. Soit, à peu de choses près, sa valeur marchande (9 millions), selon Transfermarkt.
Deux formations de la Liga sont intéressés par ses services : le Celta Vigo, qui a terminé 11e de la Liga, et son ancien club, Getafe, 15e du classement l'an dernier. En Italie, l'AS Roma de José Mourinho, ainsi que Bologne et le promu Monza, pensent à Borja Mayoral.
L'an dernier, le Madrilène a inscrit 7 buts en 29 rencontres toutes compétitions confondues, à Rome et à Getafe.